COMPTABLE FOURNISSEUR JUNIOR

Kinshasa, République démocratique du CongoCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  AFRIK INTERIM

Afrik Interim est un fournisseur de solutions de ressources humaines de premier ordre, spécialisé dans le placement de candidats à des postes permanents, non-permanents et intérimaires auprès de clients internationaux. Forts d’une riche expérience en RH, nous engageons notre expertise au service de la réalisation de vos objectifs.

Fondée en 2005 en RDC par son PDG Alexis Nsikungu, Afrik Interim place ses clients au cœur de toutes ses activités. Nous garantissons ainsi des services personnalisés de grande qualité, tant aux employeurs qu’aux candidats.

Le poste

Comme l'indique l'intitulé de son poste, le comptable fournisseur se spécialise dans les relations avec les fournisseurs. Gestion des achats, vérification des documents, suivi des règlements, relances... Il occupe un rôle extrêmement stratégique au sein de l'entreprise. Un poste réservé aux candidats minutieux et résistants au stress.

Il joue donc un rôle crucial dans l'équilibre comptable de l'entreprise et la régularité de ses comptes.
Le comptable fournisseur fournit un grand travail de réception, traitement, classement et archivage des factures.
Il opère les rapprochements bancaires, applique les législations (taxes, droits de douanes) et négocie les échéanciers de paiement.
En cas de litige, il sait retrouver le document incriminé rapidement.
Ses tâches sont réalisées en étroite collaboration avec le service achats.
L'action du comptable fournisseur se fait également sentir lors de la clôture des comptes.

Profil recherché

Avant toute chose, le comptable fournisseur aime les chiffres. Il sait croiser des informations de natures différentes et en faire une synthèse. Il est à l'aise aussi bien avec l'outil informatique qu'avec les normes législatives.
Parce que la moindre erreur du comptable fournisseur peut avoir de lourdes conséquences pour l'entreprise, le candidat doit faire preuve d'une rigueur extrême, d'une grande minutie et d'une concentration sans faille. Il témoigne également d'un solide sens de l'analyse.
Placé au contact aussi bien des fournisseurs que de la direction de l'entreprise, le comptable fournisseur sait dialoguer avec des interlocuteurs variés, auprès desquels il fait preuve de pédagogie et de clarté. Son impartialité lui permet d'obtenir la confiance de ses supérieurs.

Niveau BAC+5 en comptabilité ou domaine similaire.

Détails sur le poste
Kinshasa, République démocratique du Congo
CDI
Comptabilité
D’autres offres en cours chez AFRIK INTERIM...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez