DIRECTEUR FINANCIER BILINGUE (FR/EN)

Kinshasa, République démocratique du CongoCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  AFRIK INTERIM

Afrik Interim est un fournisseur de solutions de ressources humaines de premier ordre, spécialisé dans le placement de candidats à des postes permanents, non-permanents et intérimaires auprès de clients internationaux. Forts d’une riche expérience en RH, nous engageons notre expertise au service de la réalisation de vos objectifs.

Fondée en 2005 en RDC par son PDG Alexis Nsikungu, Afrik Interim place ses clients au cœur de toutes ses activités. Nous garantissons ainsi des services personnalisés de grande qualité, tant aux employeurs qu’aux candidats.

Le poste

Le Directeur Administratif et Financier (DAF) collabore étroitement avec le dirigeant ou le service de direction générale de l’entreprise pour envisager son développement stratégique et financier. La mission du DAF consiste en effet à contrôler la rentabilité et la solvabilité de l’entreprise, à anticiper sa stratégie de développement et les financements et investissements nécessaires. Le directeur administratif et financier représente également l’entreprise lors des négociations bancaires ou avec les administrations. Le DAF est le responsable du service de direction administrative et financière qui comporte en général plusieurs collaborateurs. Pour devenir DAF, un niveau Bac +5 et une expérience professionnelle de plus de 10 ans sont nécessaires.

Profil recherché

Le directeur financier gère le service administratif et financier de l’entreprise, qui peut être composé de plusieurs collaborateurs. C’est à lui de répartir les différentes missions qui incombent à son service auprès de son personnel et d’en porter la responsabilité. Les missions du DAF et de son service consistent à :

  • contrôler la comptabilité de l’entreprise et la bonne gestion de sa trésorerie, soit valider la rentabilité de l’entreprise
  • développer des outils d’aide à la prise de décision
  • valider la solvabilité de l’entreprise, soit sa capacité à rembourser ses dettes
  • anticiper les finances de l’entreprise
  • anticiper la stratégie de développement de l’entreprise et les différents investissements et financement nécessaires ; valider la stratégie
  • réaliser une veille réglementaire relative au secteur d’activité de l’entreprise
  • communiquer avec les services fiscaux et sociaux
  • éventuellement assurer une permanence juridique et sociale et participer à l’administration du personnel
Détails sur le poste
Kinshasa, République démocratique du Congo
CDI
Finance
D’autres offres en cours chez AFRIK INTERIM...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez