Infographiste H/F

Kinshasa, République démocratique du CongoCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  AFRIK INTERIM

Afrik Interim HR services est un fournisseur de solutions de ressources humaines de premier ordre.

S’inscrivant dans une logique partenariale, d’amélioration continue et orienté vers la performance, Afrik Interim HR Services vous accompagne dans la gestion de votre Capitale Humain de manière efficace et efficiente afin de garantir l’atteinte de vos objectifs de manière durable.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans, nous travaillons au rapprochement des Hommes et des Entreprises, en RDC.

Le poste

L’infographiste fait partie du secteur communication. Retouches photo, mise en page, en 2D ou en 3D, pour un site internet ou un support de communication papier, grâce à son ordinateur, l’infographiste est capable de créer tous types de documents imprimés et visuels numériques.

Comme le graphiste, l’infographiste imagine la meilleure solution pour transposer visuellement le message que veut délivrer son client.

 

TÂCHES PRINCIPALES

 

Il travaille les couleurs, les typographies, les images, les mises en pages pour exprimer une identité, faire passer une idée, générer une émotion, attirer l’attention. Mais à la différence du graphiste, l’infographiste préfère l’utilisation d’un ordinateur à celui de crayons et de pinceaux.

 

A l’aide de différents logiciels de PAO et autres, il est amené à créer des images ou des images composites (mélange de visuels réels et d’images de synthèse) en 2D ou 3D. Celles-ci peuvent aussi bien être utilisées pour des sites web, des jeux vidéo, que pour des supports print : affiche, flyer, étiquette de vin, …

 

Les tâches peuvent varier selon l’entreprise mais les principales restent :

 

  • Analyser les besoins du client

  • Traduire un concept ou un script en représentation visuelle

  • Réaliser des éléments graphiques à l’aide d’outils informatiques : logo, visuel, bannière web, affiche, emballage, plaquette publicitaire, signalétique, ...

  • Traiter des images numériques (colorimétrie, cadrage, ...) pour l’impression ou le web

  • Concevoir la mise en pages et enrichir le document (intégration texte, image, correction, ...) selon les règles typographiques et la charte graphique

 

Détails sur le poste
Kinshasa, République démocratique du Congo
CDI
D’autres offres en cours chez AFRIK INTERIM...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez