Junior Application Specialist contract & Roaming Billing and IT F/H

Kinshasa, République démocratique du CongoCDD  (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  AFRIK INTERIM

Afrik Interim HR services est un fournisseur de solutions de ressources humaines de premier ordre.

S’inscrivant dans une logique partenariale, d’amélioration continue et orienté vers la performance, Afrik Interim HR Services vous accompagne dans la gestion de votre Capitale Humain de manière efficace et efficiente afin de garantir l’atteinte de vos objectifs de manière durable.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans, nous travaillons au rapprochement des Hommes et des Entreprises, en RDC.

Nous recrutons un(e) Junior Application Specialist contract & Roaming Billing and IT F/H pour l'un de nos partenaires secteur de la télécommunication.

Le poste

Le candidat pour ce rôle est principalement responsable de la gestion de bout en bout des processus métier ou des fonctions que le système prend en charge pour répondre aux besoins en itinérance et en facturation des clients contractuels pour tous les produits, y compris GSM et non GSM (PABX, VoIP, Internet fixe, etc.), comme indiqué dans les lignes suivantes. Il/elle est responsable de l'intégrité, de l'exhaustivité et de l'exactitude des données de facturation, ainsi que de la disponibilité et de la bonne performance des systèmes d'application de facturation. À ce titre, il/elle peut être amené(e) à travailler en dehors des heures normales de travail, y compris les week-ends, notamment à la fin du mois et/ou pour des travaux programmés/non programmés effectués sur les systèmes, lors de la suspension de la production ou de la maintenance.

Ce rôle vise à garantir que tous les systèmes d'application métier utilisés pour la fourniture de services par l'entreprise et qui sont confiés au rôle sont :

- le système de facturation en itinérance ; entièrement traité par le chargement des données d'événement et les données d'événement itinérant sont évaluées avec précision.

- Fournir un support d'application de premier niveau quotidien

- Fournir un support d'application de premier niveau mensuel

- Extraire des rapports ad hoc et/ou générer des rapports automatisés

- Analyser périodiquement les objets de table de base de données pour détecter d'éventuels problèmes d'intégrité des données locaux/internes

- Effectuer une évaluation de l'impact technique/de la faisabilité avant la mise en œuvre de nouveaux produits/services

- Appliquer divers changements de configuration système dans le système de facturation de la demande de l'entreprise

- Mettre en œuvre des politiques de conservation des données, le cas échéant, pour une gestion efficace du stockage des informations.

- Interagir régulièrement avec le fournisseur de logiciels (au moins une fois par semaine)

Responsabilités clés et prise de décision [max 2] :

- Disponibilité des systèmes Insight (système, rapport et services)

- Résolution opportune des incidents et des problèmes conformément à la politique

- Gestion efficace de la sécurité technologique

- Satisfaction des parties prenantes (internes et externes)

Compétences de base, connaissances et expérience [max 2] :

- Autonome et capable de s'intégrer à une équipe

- Diplôme (minimum bac +3) dans l'un des domaines d'études suivants : Informatique, Sciences de l'ordinateur, Génie informatique ou logiciel, Génie des télécommunications, Systèmes d'information.

- Toute certification informatique ou équivalente dans l'un des domaines suivants serait un plus : bases de données, systèmes d'exploitation, développement logiciel, contrôles informatiques.

- Compétences en communication écrite et orale en anglais et en français. Niveau : Intermédiaire à Expert

- Doit être orienté vers la solution

Qualifications techniques / professionnelles requises :

- Minimum de 2 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire dans l'industrie des télécommunications ou un secteur connexe (institutions financières, TIC, etc.) et exposition à des systèmes de facturation complexes ou preuve de participation aux processus métier de facturation serait un plus

- Doit comprendre les concepts de base de données relationnelles et doit posséder des connaissances pratiques de SQL. Oracle RDBMS et PL-SQL sont des avantages.

- Doit comprendre les concepts et principes généraux des systèmes d'exploitation pour l'administration système. Une expérience pratique dans l'administration de tout système d'exploitation et de serveur web serait un plus.

- Doit posséder des compétences de dépannage logiciel et être capable d'analyser les données.

Détails sur le poste
Kinshasa, République démocratique du Congo
CDD (12 mois)
D’autres offres en cours chez AFRIK INTERIM...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez